Un hôpital vétérinaire toujours ouvert.

Ticino Animal Hospital est un des premiers hôpitaux vétérinaires de Suisse, le premier dans le Canton du Tessin. Il a vu le jour en 2018 sur un projet du Dr. Simone Benenati et du Dr. Andrea Amatulli. C’est le 2 juin 2018 qu’a eu lieu l’inauguration de l’établissement, situé à 500 mètres de la sortie Lugano Nord de l’autoroute. L’établissement offre des services d’urgences et d’hospitalisation/observation 24 heures sur 24, 365 jours par ans.

Notre Vision
Notre expérience professionnelle entend apporter une réponse qualifiée aux demandes d’assistance médicale 24/7 tout en misant par ailleurs sur le principe de la médecine préventive.

Notre Mission
Fournir une assistance vétérinaire aux plus niveaux de professionnalisme, d’éthique et de responsabilité grâce à une équipe de médecins vétérinaires œuvrant en synergie à travers le partage de leurs compétences et disposant des équipements de diagnostic et de thérapie les plus modernes.

Découvrez nos services

URGENCES

Un service prêt à répondre à toutes les urgences 24/7.

HOSPITALISATION

Les meilleurs soins pour une guérison complète.

CHIRURGIE

Une équipe complète dans un centre à l’avant-garde.

PLAN SANTÉ

Une programmation stratégique au service de la santé.

LA SALLE D'ATTENTE

Subdivisée en deux parties, elle a été conçue en pensant au bien-être des animaux, qu'il s'agisse de chiens ou de chats, en veillant à limiter au maximum les facteurs de stress.

LES ESPACES DE SOIN/CONSULTATION

Deux espaces aux couleurs gaies, pensés à la mesure des animaux et équipés pour effectuer sans attendre les examens de base, que ce soit dans un contexte d’urgence ou d’une visite sur rendez-vous.

LA SALLE D'OPÉRATION

Salle d’opération et technologie : un mariage complexe mais incontournable. L’environnement est conçu pour garantir efficacité et rapidité de travail de toute l’équipe chirurgicale : conditions d’hygiène irréprochables, grandes dimensions et équipements/instruments de diagnostic et de thérapie les plus modernes.


L'HOSPITALISATION

L’hospitalisation post-opératoire varie en fonction du type d’intervention chirurgicale ; en l’absence de complications, sa durée moyenne est de 1 journée. Le TAH offre un espace dédié accueillant, et surtout surveillé, au sein duquel sont effectués les contrôles nécessaires avant le retour de l’animal au domicile de son propriétaire.

#