Diagnostic par imagerie

Technologies à l’avant-garde gage de diagnostic précis.

Par les termes imagerie ou imagerie biomédicale, ou Diagnostic par imagerie, nous désignons le processus générique par lequel il est possible d'observer une zone d'un organisme qui n'est pas visible de l'extérieur.
Ticino Animal Hospital propose divers services.

Radiologie numérique
Appareils spécialement conçus pour les animaux parallèlement aux dernières technologies de l’univers hospitalier pour obtenir des radios à très haute définition gage de diagnostic extrêmement précis.

Échographie
Utilisation des ultrasons pour obtenir des images dynamiques en temps réel. Cet outil est utilisé pour examiner la structure interne et le fonctionnement des organes et du cœur, pour les diagnostics de grossesse et le contrôle de développement du fœtus, sur l’animal non endormi et sans douleur.

Tomographie informatisée (TC) et résonance magnétique (RM)
Instruments de diagnostic de second recours quand les images les plus simples ne permettent pas d’effectuer un diagnostic fiable et précis. Ces instruments permettent d’étudier les organes et/ou les pathologies, où qu’elles soient situées, d’effectuer des biopsies guidées et de fournir d’importantes informations utiles pour établir un programme thérapeutique adapté à chaque animal.

Ticino Animal Hospital propose désormais un service interne de Tomographie informatisée (TC) et résonance magnétique (RM) devenant ainsi l'un des premiers centres spécialisés de Suisse . Les rendez-vous sont pris directement avec le radiologue en appelant le 091 225 37 65.

Si vous voulez en savoir plus, découvrez la section dédiée


Écrivez-nous par nécessité, pour info
ou pour demander un rendez-vous



#